Paris Games Week 2019

24 octobre 2019
Passionnés de jeux vidéo et soucieux de votre santé visuelle, l'AsnaV vous donne rendez-vous à la PARIS GAMES WEEK du 30 octobre au 3 novembre prochains à PARIS.
Retours aux actualités

Informations, conseils et tests de vue

Le baromètre de la santé visuelle 2019 a révélé que les 16 /24 ans passaient près de la moitié de la journée les yeux rivés sur des écrans de toute nature (ordinateur, smartphone, tablette…).

Parmi eux, se trouvent sûrement un certain nombre de joueurs qui peuvent consacrer plusieurs heures à leur loisir favori.

Pour la 4ème année consécutive, l’AsnaV ira à leur rencontre pour répondre à leurs nombreuses questions et souvent, aussi, aux inquiétudes des parents pour les plus jeunes.

Inutile de paniquer ! Quelques gestes simples peuvent éviter de nombreux désagrément liés à la pratique intensive des écrans : respecter des temps de pause suffisants pour reposer ses yeux, bien s’installer face à son écran en fonction de la taille de celui-ci, choisir une ambiance lumineuse adaptée, ne pas attendre de ressentir un trouble pour porter ses lunettes… sont autant de conseils qui seront prodigués aux visiteurs pendant le salon.

Et pour tous ceux qui souhaitent s’assurer que leur vision ne présente aucune anomalie, des tests d’évaluation seront proposés par des étudiants de l’ISO (Institut Supérieur d’Optique de Paris). Au moindre doute, une consultation chez le médecin ophtalmologiste sera bien évidemment recommandée.

L’AsnaV membre du collectif PédaGoJeux

PédaGoJeux est un collectif multi acteurs publics/privés créé en 2008 pour sensibiliser et informer les parents et les médiateurs éducatifs sur les enjeux liés à la pratique des jeux vidéo. L’AsnaV a rejoint PédaGoJeux en 2017 pour apporter son expertise et ses conseils en matière d’utilisation des écrans, indissociables du jeu vidéo, afin que la prévention prônée par PédaGoJeux s’étende également au domaine de la santé visuelle.

Comme chaque année, PédaGoJeux co-animera la PARIS GAMES WEEK JUNIOR dans lequel, outre l’AsnaV, les visiteurs, petits et grands, pourront partager, s’informer, voire s’affronter dans des face à face conviviaux toujours animés par l’idée d’une pratique sereine des jeux vidéo.


PARIS GAMES WEEK 2019
Du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019
De 8 h 30 à 18 h 30
Parc des Expositions de la Porte de Versailles
HALL FAMILLE (2 / 2)