Profitez des Journées de la Vision pour faire le point sur votre vue

9 septembre 2020
Du jeudi 8 au samedi 17 octobre se déroulent les Journées de la Vision durant lesquelles il est possible de bénéficier gratuitement d'un test de vue chez les opticiens partenaires de l'AsnaV
Retours aux actualités

Interpeller la population des adolescents et jeunes adultes est, de nouveau, l’objectif premier de cette campagne de sensibilisation. Pour eux, en effet, la prévention des troubles de la vision est un concept abstrait alors même qu’ils adoptent des comportements « à risque » pour leur santé visuelle. Et plus encore cette année avec la période de confinement qui a engendré une surconsommation des écrans tant pour le travail que pour les loisirs.

En les invitant à se rendre chez un opticien partenaire pour bénéficier d’un test de vue, l’AsnaV répond à une de leur demande formulée dans une étude qu’elle a demandé de mener à OpinionWay : la prévention, d’accord, à condition que ce soit facile et gratuit !

Bien que le contexte soit particulier, cette année, les opticiens sont pleinement disponibles pour accueillir, en toute sécurité, dans le respect des mesures sanitaires imposées, toute personne soucieuse de sa santé visuelle. Un seul conseil, vérifier auparavant s’ils préfèrent recevoir sur rendez-vous.

Pour trouver l’opticien partenaire le plus proche de chez vous : https://cmavue.org/opticien-partenaire/